Rechercher

Mais si, la rentrée c'est super ! (même si j'ai les pétoches ^^ )


source photo sur le site de Mademoiselleclem, créatrice de cartable pour enfant.


Comment vivais-tu ta rentrée scolaire quand tu étais enfant ?


Haha, pour ma part,  je me souviens de sentiments complètement contradictoires !!

A la fois je pouvais faire des cauchemars en m'imaginant arriver en chaussons dans la classe et en ayant oublié mon cartable, et de l'autre côté, j'étais quand même excitée de démarrer une nouvelle année scolaire, de retrouver mes copines et enthousiaste et motivée avec l'envie de tout déchirer ^^


Je passais plusieurs heures à préparer mes cahiers, ma jolie petite trousse et toutes mes petites affaires.

Ce sentiment aujourd'hui perdure encore pour moi.


J'ai été très heureuse d'être en vacances, j'en avais même un grand besoin, mais aujourd'hui je reviens avec beaucoup de plaisir sur le blog !


Mes projets pour cette année sont nombreux et riches

( de sens, de changements et de challenges ! )


Premièrement, comme tu le savais peut-être, ou pas après tout, j'ai l'immense joie d'attendre mon deuxième enfant ! Quel projet n'est ce pas?

Pour tout te dire, cette nouvelle est arrivée un peu comme "par magie" ! Non pas que cet enfant n'était pas désiré, loin de là ,et même au contraire. Seulement il est arrivé beaucoup plus vite que ce que je n'aurais pu rêver. En effet, pour ma première fille, le parcours a été semé d'embûches.

Oh je ne le regrette pas, car cela a été une véritable leçon de vie pour moi. Mais du coup je m'attendais à ce que ce soit un peu long aussi pour l'arrivée du deuxième...


Ce qui m'a chamboulé, c'est que j'avais lancé parallèlement d'autres projets, comme ce blog qui me tient beaucoup à cœur et les bijoux MLU qui pour moi sont beaucoup plus que de simples accessoires de mode. Je les ai conçu avec une véritable envie de diffuser un message et une valeur qui m'est très chère : la gratitude. Pour la vie, pour les autres, pour soi-même !


Les vacances ont donc été pour moi l'opportunité de me recentrer, de comprendre mes émotions, d'accepter que je pouvais me sentir submergée par elles.


J'ai pris le temps d'accepter que ma joie

était mêlée à ma peur de ne pas réussir à tout mener de front.


Et puis je me suis souvenue qu'il fallait faire confiance à la vie ET à soi-même !


Aujourd'hui je suis heureuse à l'idée que tous ces projets coexistent en même temps :)

Et oui, comme en CM2, j'ai envie de tout déchirer !


Parce que je pense que j'ai beaucoup à donner : à mes enfants, mon mari, mes clientes, mes lecteurs...mais  aussi à moi même <3

J'ai envie de me faire confiance et d'Oser entreprendre tout ce qui me tient à cœur, malgré mes doutes et ma trouille de ne pas y arriver.


Alors, j'ai envie de dire : Merci L'univers pour tous ces beaux challenges !


Heureuse & rayonnante ! Merci la vie <3



Et toi, comment vis-tu cette rentrée ? As tu des projets, des challenges qui te font vibrer et/ou qui te mettent les pétoches ? Viens m'en parler ici, je serai heureuse de te lire <3


Je te souhaite une belle semaine,

bien chaleureusement,


Pauline Cassiopéia.

44 vues

​© 2018 - MERCI L'UNIVERS. Créé avec Wix.com