Rechercher

Investis sur toi pour réaliser tes rêves.



Quand j'étais petite, j'étais rêveuse.

Infiniment portée sur ce que je souhaitais le plus cher en mon cœur, mais persuadée que je ne pouvais rien faire pour influencer le cours des choses.

Pour moi, tout dépendait des autres, de l’extérieur, du bon vouloir de l'Univers.

Je n'avais strictement aucune confiance dans ma capacité à réaliser mes rêves ou ce qui était important pour moi, et je me disais qu'il faudrait compter sur ma chance et ma bonne étoile.

Je voyais les évènements pénibles, durs pour certains et joyeux, légers pour d'autres, s'enchaîner en me disant que c'était simplement le cours de la vie. Qu'il n'y avait qu'à suivre ce flow, en essayant de ne pas trop se poser de questions comme me disait ma sœur.


Seulement, ce que je ressentais, était bien plus complexe. J'avais beaucoup de mal à rester de marbre face à ce qui me semblait injuste ou bien perdu d'avance. Ça m'était compliqué aussi de ne pas tenter de tout faire pour retenir les moments de joie et faire qu'ils soient éternels en mon cœur.

Alors j'écrivais, énormément pour consigner ses sentiments et faire le tri en moi, pour essayer de comprendre s'il y avait un fil conducteur à tout ça.


Jusqu'à ma vie de jeune adulte, je me suis sentie tributaire de l'Univers, de la vie. Je n'avais aucune conscience de ma puissance personnelle et du fait que chacun sur terre est libre d'écrire son propre destin.

Je me disais bien que ce hasard n'existait peut-être pas finalement et qu'il y avait autre chose, mais jamais je n'aurais pensé que cela puisse être nous-même qui pouvions l'influencer.


Aujourd'hui, après beaucoup de lectures, de courage pour casser mes propres barrières et blocages inconscients, j'ai compris que OUI l'Univers est bienveillant avec toi, quand tu commences en premier lieu par miser sur toi-même !

On a tous besoin à plus ou moins grande échelle de la reconnaissance des autres. Mais tant qu'on ne s'en donne pas pour commencer le processus, les autres ne répondront pas présents et aucunes solutions miracles durables ne tombera du ciel.


Les rêves peuvent se réaliser. J'en suis la preuve vivante puisque la vie m'a apportée de nombreux et magnifiques cadeaux. Alors oui, j'avais lâcher-prise, et étais dans un sentiment de confiance vis à vis de la vie, MAIS ma première action a été d'y croire et de croire en moi.


Lorsque j'ai voulu créer la marque de bijoux Merci L'univers, j'avais vraiment à cœur de partager ce message.


J'ai rencontré beaucoup de personne au cours de ma petite vie, qui :

- se sentent toujours délaissés, pensent qu'ils n'ont pas de chance, se sentent victimes.

- n'ont aucune confiance, ni en eux, ni en les autres.

- pensent que dans la vie, il faut se battre.


Souvent ces mêmes personnes, à mon contact me disaient que j'étais rayonnante, inspirante et que je leur apporte quelque chose. Honnêtement, cela a flatté mon égo un bon moment, mais, cela aussi m'a apporté l'effet de vouloir les sauver.

Huhu Oui j'ai eu le syndrome du sauveur comme on dit^^. Je voulais les sortir de leur turpitudes, de leur mélancolie et leur montrer toutes les possibilités qu'ils avaient en eux.


Aujourd'hui je sais que la seule façon qu'une personne a de se sauver, c'est de croire en elle.


Si fort et de manière si puissante, qu'elle doit se faire la promesse de tout faire pour devenir et être celle qu'elle est au fond, profondément ! Parce que la vie c'est ça.


On a tous des choses particulières à vivre et à apporter au monde.


Il faut avoir le courage de miser sur soi, malgré les risques que ça comprends ( l'échec, la peur de décevoir les autres et soi-même )


A chaque fois que j'envoie un bijou MLU à une cliente, je ne peux m'empêcher de ressentir beaucoup de joie pour ma cliente. Parce que je me dis qu'à chaque fois qu'elle regardera son bijou et se connectera à lui, elle se reliera à sa décision profonde d'être heureuse.



collier et boucles d'oreilles plaqué or et amazonite àn retrouver dans la boutique en ligne MLU

Pour moi, une femme qui s'offre un bijou MLU, c'est comme si elle se faisait une promesse, comme si elle prenait un engagement vis à vis d'elle même.

Je me dis que ça peut être un premier pas dans la direction du cœur.


Je sais alors, qu'une fois ça mis en place, rien ne peut arrêter le cercle vertueux, même s'il y a des "difficultés" ou imprévus sur le parcours.


Et qu'à ce moment là, l'Univers, par de merveilleux hasards ou coïncidences va mettre les bonnes choses sur son chemin de vie.


Tout part d'une décision et d'un ressenti.

Ensuite c'est la vie qui fait son œuvre. Mais rappelle toi que cette vie, elle prend naissance dans le cœur et avec une promesse que tu te fais!


je te souhaite une très belle semaine.

Bien chaleureusement,


Pauline-Cassiopéia.




80 vues

​© 2018 - MERCI L'UNIVERS. Créé avec Wix.com