Rechercher

Es tu utile, et pourquoi t'aime t-on ?


Cette question, elle est souvent tapie au fond de moi. J'évite la plupart du temps de la regarder, ou de l'entendre car les quelques fois où cela ressort en moi avec plus de force, j'ai tendance à bien à paniquer, à ne pas trouver de réponse qui me convainc avec suffisamment de force...


Je ne suis pas une fille sûre de moi. Avec les années, je peux ressentir toujours autant de surprise quand on me fait un compliment ou qu'on me dit que je suis rayonnante. Je ne suis toujours pas convaincue que j'ai une place ou " une mission " à faire sur terre.


Mais ce qui ne change pas, ce qui est là en moi et qui grandit depuis que je suis petite, c'est ma foi en quelque chose de plus grand que moi. C'est cette conviction qu'une présence bienveillante est là pour moi. Malgré les épreuves, les chagrins, la violence que j'ai pu rencontrer et même quand je ne comprends pas ou que je ne la sens pas, je SAIS qu'il y a une magie qui opère.

La vie, la nature, notre planète, tout cela est si beau et si grandiose que ça ne peut pas être le fruit du hasard.

Depuis que je suis une petite enfant, j'y suis connectée.

Cela m'a apporté l'espoir, le rêve, ma force intérieure, ma capacité à pardonner.

Je m'y raccroche chaque jour même quand j'ai le sentiment qu'elle a disparu. Je la recherche et j'essaie de me laisser guider, en faisant confiance.


Face à ce sentiment de grandeur qui est là, comment ne pas se sentir toute petite et insignifiante ?


Pourtant, il y a ces instants et ces rencontres fortuites qui me rappellent que j'ai aussi un rôle à jouer. Que j'apporte quelque chose de spécial, et que sans en avoir conscience, je peux véhiculer de l'espoir et un sentiment de reconnexion à celles et ceux que je croise dans ma vie, avec mes mots ou simplement mes partages et ma présence.


C'est en étant authentique que je suis utile, et que j'inspire à mon entourage un sentiment d'amitié ou d'amour. C'est en ne me posant pas trop de questions, mais bien en faisant ce qui m’habite profondément que je prends la place qui m'est destinée ici bas.


Comme beaucoup avant moi ont pensé, et comme beaucoup d'autres aujourd'hui, je partage cette idée que l'Univers a un plan pour chacun de nous.

Un plan bienveillant, nous permettant de rayonner, de se sentir bien, à notre place.


Et je pense que pour vivre ce sentiment d'être en résonance totale avec l'Univers, nos aspirations et ceux qui nous entourent, nous devons nous faire confiance et aller vers ce qui nous fait vibrer, sans peur du regard des autres, sans peur de l'échec.


La difficulté étant d'accepter de ne pas tout contrôler, et de ne pas forcément avoir conscience de ce que nous apportons aux autres.

A la question, Pourquoi t'aime t-on ? Je te dirai peut importe au fond. La seule réponse qui compte c'est : toi, aimes tu ta vie ? Vibres tu pour ce que tu fais ?


Je sais que tu es utile, et que tu as ta place. Laisse le courant passer, surfe sur ta vague, va à la rencontre de ce qui te fais vibrer, même si tu as l'impression que c'est insignifiant. On ne te demande pas de juger ce que tu fais ni ce que tu crois apporter aux autres. L'Univers attend simplement de toi que TU SOIS... en accord avec ton cœur, avec tes rêves, confiant, ouvert aux miracles...


Pour cette année 2019, voici ce que je te souhaite.

Une connexion forte et puissante à ton cœur, à l'Univers, à la planète.

De la légèreté, de la confiance, de la foi, de l'amour, de l’enthousiasme.

De ne pas trop te poser de questions et de te laisser guider pour te sentir à ta place.


Bien chaleureusement,

Pauline-Cassiopéia



Merci à mon mari qui est ma plus jolie rencontre dans l'univers et qui m'a permis de prendre conscience de ma valeur.





85 vues

​© 2018 - MERCI L'UNIVERS. Créé avec Wix.com