Rechercher

commencer par se remercier soi-même

Exprimer sa gratitude ne veut pas forcément dire la tourner exclusivement vers les autres.


En allant à votre rencontre lors des salons, et en lisant certains de vos messages, je me rends compte que beaucoup d'entre vous peuvent avoir parfois de la difficulté à ressentir de la gratitude. Non pas que la beauté de la vie ne vous touche pas, mais j'ai pu constater que certaines d'entre-vous êtes rongées par une culpabilité et souvent une colère contre vous-même.


Nous évoluons dans une société qui pourrait faire penser que la performance est la valeur la plus reconnue et la plus gratifiante. Et je constate que lorsque l'on se trouve dans une période où les résultats que nous escomptions de nos actions mises en place, ne sont pas à la hauteur de nos attentes, alors ressentir de la gratitude nous est difficile et nous nous flagellons de reproches. Nous nous sentons incapables d'arriver à l'objectif que nous avions, et l'ingratitude alors pour la vie se fait sentir.


Savoir se remercier pour celle que l'on est dans la vie, est indispensable pour être heureuse.

S'estimer, se respecter et cela malgré nos "échecs" est primordial pour pouvoir avancer et réaliser des projets.


Lorsque ça ne tourne pas aussi rond que tu le voudrais dans ta vie, la première chose à faire est de revenir au présent et de prendre conscience que tu as la chance d'être en vie.

Cela implique que tu as encore la possibilité d'arranger les choses pour toi et de voir ta vie aller vers ce en quoi tu aspires.


Mais pour cela, ensuite, tu dois te remercier.

Tu as fait du mieux que tu as pu durant toute ta vie, avec les ressources qui étaient les tiennes à l'époque.

Même si tu juges aujourd'hui que tu n'as pas fait les choses correctement cela t'a façonnée pour être celle que tu es aujourd'hui avec cette capacité à te remettre en question et à remettre en question ta vie.


Tu pourrais me répondre " oui, mais si je n'avais pas fait cette erreur, je serais plus heureuse aujourd'hui. " Honnêtement tu n'en sais rien du tout. Tu ne fais que le supposer. Nos erreurs sont d'incroyables opportunités de comprendre nos motivations et nos croyances profondes.

Toute notre vie, il est en notre pouvoir et de notre responsabilité de nous sonder intérieurement pour voir si nous sommes toujours en accord avec ces valeurs. Et parfois, cela peut se faire dans la douleur c'est vrai. Mais à ce moment là, rends-toi compte du courage dont tu fais preuve pour oser regarder ce qui ne te convient plus et remercie toi, car c'est un cadeau que tu te fais.


La peur aussi peut-être un frein à la gratitude.

Peur de manquer financièrement. de ne pas être aimée, de ne pas y arriver, de ne pas être assez jolie ....

La peur est très énergivore et peut te laisser statique, bloquée, sur ton canapé avec, comme un voile devant tes yeux, ou même parfois l'impression d'avoir un mur en face de toi.

Encore une fois, toutes ces peurs illustrent simplement un manque d'estime de toi-même,

un manque d'amour envers toi-même, une croyance que tu n'es pas capable, et une ingratitude pour tout ce que tu as réalisé de beau dans ta vie.


Tu peux te remercier pour tellement de choses !

Je suis sûre que :

Tu as déjà fait sourire quelqu'un,

rire quelqu'un,

consoler quelqu'un,

aider quelqu'un dans la difficulté,

travailler sur un projet en y mettant tout ton cœur,

tu t'es remise en question,

tu fais des choses pour la planète ( et je ne veux pas entendre " oh je ne fais pas assez, je pourrai faire plus ! " tu pourrais faire moins aussi! Regarde ce que tu accomplis et ose te remercier enfin, sincèrement !


Tu as ta place dans le monde. quelque soit ton tempérament, ton savoir-faire, ton savoir-être, et sûrement sans même en être consciente tu apportes beaucoup à ton entourage.

Alors remercie-toi encore et encore, jusqu'à ce que tu sois consciente de tes qualités. Et dis toi que tes défauts peuvent aussi faire parti de ton charme et ne sont des défauts que selon un point de vue qui est totalement subjectif.


En commençant aujourd'hui à te remercier chaque soir pour au moins chose que tu as faites dans la journée, tu verras doucement ton estime de toi remonter, et la gratitude pour le reste du monde, pour l'Univers reviendra tout seul, sans même faire un effort.


Je sais que tu es quelqu'un de bien, et c'est pour toi que j'écris ce blog car aujourd'hui tu avais peut-être besoin de l'entendre. Mais à partir de maintenant je suis sûre que tu sauras te le dire un peu plus <3


Avec toute mon amitié,

Pauline-Cassiopéia.


ps : Si tu as envie de jouer le jeu, dis-moi en commentaire pour quelle raison tu aurais envie de te remercier aujourd'hui ;)



377 vues1 commentaire

​© 2018 - MERCI L'UNIVERS. Créé avec Wix.com