Rechercher

C'est chez toi que l'herbe est la plus verte. (si bien sûr tu l'arroses !)


Non non, Je ne vais pas te parler de jardinage aujourd'hui malgré le titre ^^ enfin ... pas vraiment dans le sens où tu l'entends ;)


Ce mardi, je vais te parler de toi, de la vision que tu as de ta vie et de ton habitude ( peut-être ) de te comparer aux autres.


Quand je poste mes articles ou encore des citations/photos sur les réseaux sociaux, j'ai de temps en temps des messages où je sens une réelle détresse concernant l'estime de soi que certaines de mes lectrices peuvent ressentir. Et en observant ce qui se passe sur ces mêmes réseaux sociaux, je prends conscience d'un jeu qui peut-être dangereux pour le bien-être et la confiance en soi.


Instagram et facebook, ne sont que des filtres.

Ils ne représentent pas la vraie vie.

Et en voyant défiler les posts, les photos, en prenant tout ça pour argent comptant tu pourrais vite te dire que la vie de certaines personnes a l'air bien plus remplie ou inspirante que la tienne.


Bref que l'herbe est plus verte ailleurs.


Voir ainsi uniquement le côté de la pièce ne montrant que les victoires et les réussites pourraient te faire ressentir deux sortes de choses : De l'inspiration, un enthousiasme qui te pousserait à te dépasser ou bien un sentiment de ne pas réussir à faire aussi bien, et du coup d'être moins bien ! Et peut-être même oscilles-tu entre ces deux ressentis ?


OMG! C'est là que je me sens le devoir d'intervenir pour remettre les choses à leurs place!


Là où l'herbe est la plus verte c'est chez toi ;)


Même si là tout de suite tu n'en es pas convaincue, je te le dis avec toute ma sincérité, ma franchise et ma conviction : ce n'est pas mieux chez les autres !


Ça ne peut pas être mieux.


Ils ne sont pas toi!

Donc forcément il y a une vision de ce à quoi tu aspires qui diffère, et si tu tentes de faire un copié/coller de leur vie ( sur le plan pro, amoureux, amical, loisirs etc ....), tu seras forcément déçue.


Bien sûr tu peux t'inspirer.

En regardant la vie de certaines, cela peut t'aider à prendre conscience que toi aussi tu as envie de faire de la salsa ou que sais-je de devenir experte en pâtisserie ou de bichonner ton couple. Tout peut t'inspirer!

Mais tu dois garder à l'esprit que tu dois mettre ces nouvelles aspirations à ta sauce comme on dit et avec tes propres forces et qualités.


Tu as toutes les clés en main pour le faire, je t'assure, même si tu en doutes.


Le défi c'est justement de se retourner vers ce qui fait notre force

et non pas de faire semblant d'être quelqu’un d'autre.


Tu me diras peut-être : "Que vient donc faire le sentiment de gratitude là dedans ? Car moi quand je vois ma vie rêvée chez les autres et que je n'arrive pas à la mettre en place dans ma propre vie, je ne ressens aucune gratitude, mais plutôt de la frustration. "


Et bien tu sais quoi, la gratitude a tout à voir avec le fait de réussir à mettre en place exactement ce à quoi tu aspires.


Si déjà tu commences à te dire que c'est chez toi que l'herbe est la plus verte, que tu te sens reconnaissante pour tout ce que tu as déjà, tout ce que tu es, et ce que tu as accompli, tu pourras en un instant prendre conscience de la force que tu as sous le pied.


Si tu t'attaches à voir le résultat que tu n'as pas encore, et finalement le manque de plantes dans ton jardin, c'est normal que tu sois découragée. Or si tu regardes le magnifique terreau que tu as sous les pieds, tu vas te sentir l'âme d'un jardinier et tu verras pousser tes plus jolis projets.


Lorsque qu'une personne t'inspire, ne t'abandonne pas dans la contemplation de sa vie. Recentre toi vite sur la tienne en prends en considération la résonance du désir que cela a éveillé en toi et ensuite, passe à l'action !


On dit que l'estime de soi est en réalité la distance que l'on met entre l'image que l'on a de soi à l'instant T et la personne que l'on voudrait être. Plus cette "distance" est grande, plus l'estime de soi est faible.

La façon la plus sûre de rétablir une distance plus courte entre ces deux vision de nous même est : de voir déjà d'où l'on vient et ce que l'on a accompli, et ensuite de passer à l'action avec plaisir, courage, confiance et bienveillance envers nous-même. ( eh oui, tant qu'on se mettra des coups de bâtons dans le dos et qu'on s’assommera de " j'suis nulle, je n'y arriverai jamais, ... il y a peu de chance de voir son jardin fleurir, c'est un fait.)


Alors, prends cette décision.

Une fois pour toute !


Chausse tes plus belles bottes en caoutchouc,

prends ton arrosoir et occupe toi de ton jardin,

avec amour et plaisir.


Que cela soit un bonheur de créer ta vie.

Entoure toi d'objets qui te rappelle cette promesse que tu t'es faite intimement et persévère dans tes rêves.


Je te parie alors que d'ici quelques mois, tu n'auras que deux mots à la bouche :

MERCI L'UNIVERS.

;)


Je te souhaite une très belle semaine,

Pauline-Cassiopéia.




gravure au dos d'un collier MLU ( plqué or )

source photo bricolorer.com

collier MLU palqué or avec son amazonite.



68 vues

​© 2018 - MERCI L'UNIVERS. Créé avec Wix.com